Nous entrons tous en état d'hypnose plusieurs fois par jour, quand nous conduisons, nous lisons ou encore en regardant la TV. 

En cabinet, nous utilisons cet état de conscience modifiée associé à des contes et métaphores pour s'adresser directement à l'inconscient.

L'inconscient est "l'ordinateur central", il s'occupe de tout et gère l'ensemble de notre être. C'est lui aussi, qui suite à des événements difficiles (ou parfois anodins), met en place des freins à notre santé ou à notre bien-être. Il génère alors le stress, l'insomnie, les dépendances, le manque de confiance ou encore les maladies, comme autant de messages qu'il nous adresse pour mettre en lumière ce qui ne va pas.

En étant à l'origine de nos maux, il peut donc aussi les faire disparaître. Et c'est là où l'hypnose intervient avec son langage codé, impossible à comprendre pour le conscient mais qui touchera le cœur de votre inconscient. C'est grâce à ce langage spécifique que votre inconscient pourra faire "sauter" les barrières et mettre en place les solutions adaptées à votre problématique personnelle.